Navigation

Qui dit hiver froid dit bains chauds

kalter-winter-heisses-bad_1.jpg

A nouveau tendance: le bain aux herbes agréablement parfumé

Le temps gris et froid de l’hiver te mine le moral? Dans ce cas, prends un bon bain! De préférence avec un produit pour le bain enrichi aux herbes.

Nos grands-mères savaient toujours ce qui fait du bien: un petit sac rempli d’oignons contre les otites, un gargarisme à la sauge contre les maux de gorge. Les extraits d’herbes, de plantes et de fleurs ont le pouvoir de nous soulager, c’est indéniable. Et le fait que même leurs parfums déploient sur nous une action bienfaisante peut être vérifié lors d’un bon bain chaud. Pour oublier le froid de l’hiver, rien de plus beau en effet que de se détendre pendant 15 à 20 minutes dans l’eau chaude de la baignoire. Complètement rétro? Peut-être. Mais tellement agréable!

Le produit pour le bain peut être choisi en fonction de la raison pour laquelle on se glisse dans la baignoire. Eucalyptus, romarin, menthe, orange et bergamote ont une action vivifiante. Si le bain doit plutôt être apaisant et relaxant, il est préférable d’opter pour la lavande, la rose, la mélisse, le bois de santal ou le ylang-ylang.

Les produits pour le bain de la gamme «Herbs Herbalbath» associent des huiles de plantes stimulantes ou relaxantes à des huiles hydratantes et légèrement moussantes. Pour le plaisir de l’odorat, mais aussi de la peau. Le seul problème? Le fait de devoir choisir parmi les nombreuses variétés parfumées. En cas de doute, il suffit d’appeler grand-mère, elle sera certainement de bon conseil.

kalter-winter-heisses-bad_2.jpg

Source de bonne humeur: le nouveau «Vitalizing» Herbalbath


Steffi de l’équipe Migros Beauty, publié le 10.11. 2016