Navigation

Une pédicure parfaite

perfekte-manikuere_1.jpg

Même si le temps semble détraqué, une chose est sûre, l’été finira bien par arriver. Toutes celles qui souhaitent se promener en chaussures d’été ouvertes,doivent penser dès à présent à préparer leurs pieds. Il suffit d’à peine 20 minutes pour réaliser une pédicure parfaite. A vos marques, prêtes... c’est l’été!

Prête à obtenir de magnifiques pieds pour l’été? Pour cela, prépare les éléments suivants:

  • Râpe ou pierre ponce
  • Bâtonnets en bois d’oranger
  • Ciseaux à ongles et/ou lime
  • Crème pour les pieds
  • Séparateurs d’orteils ou 2 feuilles d’essuie-tout
  • Vernis à ongles et base coat / top coat
  • Commence en douceur par un bain de pieds. Pour cela, verse de l’eau chaude dans une bassine (ou dans la baignoire) et ajoute à ton gré du bain moussant ou un bain de pieds spécial. Laisse tes pieds dans l’eau pendant 5 à 10 minutes et profites-en pour te détendre un peu.

Maintenant, au travail: à l’aide d’une pierre ponce ou d’une râpe spéciale, ponce les callosités amollies, en insistant particulièrement sur les talons et sur la plante des pieds. Rince et sèche tes pieds en frottant doucement les cuticules. 

A présent, repousse délicatement les cuticules à l’aide d’un bâtonnet en bois d’oranger ou d’un coton-tige et frotte les éventuelles peaux mortes avec une serviette en tissu éponge. Ensuite, ce sera au tour de tes ongles de pied. Veille à ne pas limer tes ongles trop en biais sur les côtés afin d’éviter les ongles incarnés douloureux! Choisis une forme plutôt rectiligne avec des côtés légèrement arrondis.

Ton vernis préféré est-il à portée de main? Pour commencer, place les séparateurs d’orteils en mousse ou déroule un morceau d’essuie-tout puis fais-le passer entre tes orteils afin que le vernis sèche sans risque.

Applique tout d’abord une couche de base coat (vernis incolore) pour éviter une coloration de l’ongle, puis pose deux couches de couleur. Si possible, laisse sécher le vernis pendant 5 minutes entre deux couches. Pour finir, étale une couche relativement épaisse de top coat et laisse bien sécher.

Dès que le vernis est suffisamment sec, masse tes pieds avec une couche généreuse de crème pour les pieds (utilise pour cela une crème spécialement conçue pour les pieds car la plupart contiennent de l’urée qui ralentit l’apparition de callosités) et laisse pénétrer.

Grâce à cette pédicure basique, la saison des sandales peut définitivement commencer. Et quelle est l’astuce pour garder de beaux pieds toute l’année? Se laver les pieds et les masser tous les soirs avec de la crème pour les pieds avant d’aller se coucher. Happy feet for all!

perfekte-manikuere_2.jpg


Steffi de l’équipe Migros Beauty, publié le 22.6.2016