Navigation

Au revoir maquillage! L’eau micellaire garantit un nettoyage du visage en douceur.

Samedi soir, fête glamour avec ma meilleure amie, dimanche matin, promenade sans maquillage au grand air: ce week-end dans les montagnes grisonnes était parfait pour savoir si le nettoyage du visage avec une eau micellaire tenait ses promesses.

2160x1215_Mizellen_1b.jpg

Un seul disque d'ouate! L’eau micellaire fait gagner de la place et rend superflu un démaquillant pour les yeux.

Samedi dernier, j’étais invitée au mariage de ma meilleure amie Céline. Nous avons fêté cet événement dans un petit hôtel de montagne, à Lavin. Les mariages font partie des rares événements pour lesquels je me maquille. Comme je tiens à ce que le nettoyage du visage soit aussi naturel que possible, j’utilise des produits doux comme les cosmétiques naturels «I am». Je venais de lire un article sur les eaux micellaires et je voulais absolument les essayer. L’eau micellaire est un démaquillant doux qui nettoie la peau sans l’irriter. Les micelles sont de minuscules particules à moitié liposolubles et à moitié hydrosolubles. L’eau micellaire est donc comme de l’eau pure sur la peau et ne laisse aucun film gras après le nettoyage du visage.

2160x1215_Mizellen_2.jpg

Un produit de nettoyage du visage pour le voyage doit être pratique – comme l’eau micellaire et les lingettes démaquillantes «I am». Des produits très pratiques.

Démaquillée en un clin d'œil: Un démaquillant naturel

L’eau micellaire m’a accompagnée à la montagne. De retour dans ma chambre d’hôtel, je l’ai immédiatement essayée. Effacé le maquillage! D’habitude, j’emporte des lingettes démaquillantes en voyage, car elles ne prennent pas de place dans mon sac à dos. Celles de la marque «I am» nettoient en douceur et fleurent bon l’aloe vera et la mangue – ça me rappelle mon été au Sri Lanka. L’eau micellaire et les lingettes pour le nettoyage du visage ont une chose en commun: elles sont pratiques et rendent un démaquillant superflu. Car pour le nettoyage du visage avec l’eau micellaire aussi, je n’ai eu besoin que d'un seul disque d’ouate supplémentaire; visage, yeux, cou et décolleté étaient propres en un temps record. Et surtout, ma peau était agréablement rafraîchie; plus aucune trace de maquillage et ceci tout en douceur et sans démaquillant supplémentaire pour les yeux. Le meilleur: lorsque nous sommes partis le lendemain matin en randonnée pour Zernez, ma peau était toujours agréablement démaquillée. 

2160x1215_Mizellen_3.jpg

Les avantages invisibles de l’eau micellaire: de minuscules particules mi-liposolubles et mi-hydrosolubles permettent un démaquillage efficace.


Nicole de l’équipe Migros Beauty, publié le 12.10.2017

Concept et réalisation de la photo: K. Köhler