Navigation

Des recettes pour un teint éclatant

rezepte-fuer-das-koerperliche-leuchten_1.jpg

Un teint radieux vient aussi de l’intérieur: le nouveau livre «Good to Glow» regorge de délicieuses recettes sources de beauté et explique pourquoi le quinoa aide à lutter contre le vieillissement et la courge ravive le teint.

Les enfants ont la plupart du temps un teint radieux, en particulier après s’être bien dépensés. Nous adultes, ce n’est qu’à de rares occasions et souvent de courte durée, après une semaine à la mer par exemple. Pourquoi? Parce que nous investissons trop peu dans notre éclat corporel, ou notre «glow» comme on dit en anglais. 

La journaliste lifestyle Tali Shine et son amie, le modèle Steph Adams, ont toutes deux souffert pendant de nombreuses années de douleurs corporelles, de manque d’énergie et de problèmes cutanés, que ni les médecins ni les nutritionnistes ou les dermatologues ne pouvaient expliquer. L’odyssée de Steph Adams s’est finalement terminée par une lourde maladie intestinale inflammatoire et une opération d’urgence pour lui sauver la vie. Sa recherche de méthodes de guérison s’est peu à peu transformée en recherche d’une alimentation optimale et bénéfique pour la santé. Aujourd’hui, les deux Australiennes ont trouvé un équilibre idéal au niveau de leur alimentation, comme le confirme leur rayonnement.  Pendant deux ans, elles ont rassemblé leurs recettes préférées, non seulement bonnes pour la santé, mais également sources de beauté, et les ont consignées dans un livre, «Good to Glow». On y trouve des recettes de jus et de smoothies, des idées créatives de petits-déjeuners, des plats principaux pleins de fantaisie, des snacks sains, ainsi que des conseils spéciaux d’alimentation.

rezepte-fuer-das-koerperliche-leuchten_2.jpg

Conçu avec style, ce livre est une invitation inspirante à accorder davantage d’attention à son corps et à oser expérimenter de nouvelles choses. En parallèle, il permet aussi de retrouver une nouvelle joie de vivre, un regain d’énergie et un éclat visible.

Dans ce livre, ma recette préférée est celle du «Super Smoothie», qui doit constituer un baume pour la peau et, selon les auteures, «illuminer le teint tout au long de l’été»:

  • ¼ d’avocat
  • ¼ de mangue en dés
  • 60 ml de jus de citron vert ou moins, selon la pointe d’acidité souhaitée
  • 120 ml d’eau de coco
  • 120 ml d’eau 
  • 1 cc de poudre de baobab

 

  1. Laver les ingrédients avec soin. 
  2. Les mettre dans un mixer et bien les mixer.


Les 4 meilleurs superaliments selon Tali Shine et Steph Adams:

  1. Le quinoa est un véritable aliment anti-âge, car il contient de très nombreux antioxydants et très peu de calories. 
  2. L’avoine est riche en fibres et a la réputation de faire baisser le taux de cholestérol.
  3. La courge garantit une peau lumineuse qui respire la santé. Elle contient du bêta-carotène, qui a un effet rajeunissant et fait briller les yeux. 
  4. Les haricots sont une source idéale de protéines et renferment un mélange parfait de protéines et de fibres.


Kristina de l’équipe Migros Beauty, publié le 23.8.2016