Navigation

Le petit guide du démaquillage

das-kleine1-x-1-des-abschminkens_1.jpg

L’embarras du choix.

Dans la jungle des produits, il est parfois difficile de trouver le démaquillant vraiment adapté à ses besoins. Un peu de débroussage ne saurait faire de tort.

Comme s’il n’était déjà pas suffisamment compliqué de choisir le maquillage idéal, opter pour le bon produit démaquillant est aussi devenu un geste compliqué. Il m’est en effet déjà arrivé de ne pas réussir à enlever correctement mon maquillage et, en désespoir de cause, de me jeter au lit encore toute maquillée. C’est mon oreiller qui a trinqué! Bon, pour que ce genre de situation ne vous arrive pas, penchons-nous sur la question cruciale: quel est le démaquillant adapté à quel type de peau et de produit?


L’eau micellaire

C’est incontestablement mon favori! On a l’impression de se démaquiller uniquement avec de l’eau. Aucun sentiment de peau collante, inutile de rincer et pas de peau sèche à l’horizon. Le choix parfait pour les peaux sensibles. Ah, j’oubliais: on peut aussi l’utiliser pour se démaquiller les yeux – pour autant que l’on n’utilise pas de produits résistants à l’eau.

das-kleine1-x-1-des-abschminkens_2.jpg

Incontestablement mon produit favori: l’eau micellaire douce I am.

 

L’huile-gel nettoyante

L’huile-gel nettoyante de Zoé est le complément idéal de l’eau micellaire, car elle vient même à bout des correcteurs et fonds de teint résistants à l’eau. De plus, elle nourrit la peau et lui apporte des vitamines. Son application est toutefois un peu plus compliquée: il faut d’abord la faire pénétrer dans la peau en massant avec de l’eau jusqu’à ce que le produit mousse, puis rincer. L’huile-gel n’est donc pas indiquée pour les yeux.


Lait démaquillant

A mes yeux, c’est l’équivalent de l’eau micellaire en version plus crémeuse – et adapté à chaque type de peau. Toutefois, il vaut mieux là aussi éviter le contour des yeux.


Lingettes démaquillantes

Personne ne dira le contraire: elles sont très pratiques. Néanmoins, je ne les utiliserais qu’en déplacement. Il faut d’ailleurs absolument appliquer un soin supplémentaire! De plus, toutes celles qui ont la peau sèche et sensible doivent aussi veiller à choisir une version sans alcool, comme les lingettes démaquillantes extra douces I am, enrichies en aloe vera et en provitamine B5.

das-kleine1-x-1-des-abschminkens_3.jpg

Certes pratiques, les lingettes démaquillantes ne sont pas recommandées pour un usage quotidien.

 

Pour les yeux

Les porteuses de lentilles peuvent opter pour un baume I am ou le démaquillant en deux phases Zoé. Ces deux produits non gras  éliminent le maquillage résistant à l’eau. Le produit de Zoé peut même être utilisé sur les lèvres. Il faut toutefois veiller à bien le secouer avant usage.

das-kleine1-x-1-des-abschminkens_4.jpg

Le démaquillant en deux phases est parfait pour se débarrasser de son maquillage des yeux résistant à l’eau.

Quel type de produit démaquillant préfères-tu utiliser?


Natalie de l’équipe Migros Beauty, publié le 23.02.2017