Navigation

Les soins parfaits pour la peau jeune

die-perfekte-pflege-fuer-jugendliche-haut_1.jpg

Comment avoir un teint uniforme et frais? C’est simple: en utilisant les soins adéquats!

Maintenant que j’ai presque 25 ans, j’ai commencé à m’intéresser au processus de vieillissement de la peau. Ce n’est pas que ce sujet me concerne réellement puisqu’il y a une semaine à peine, quelqu’un m’a donné l’âge innocent de 15 ans... Cependant, même la peau jeune a besoin – et envie – de soins. On est censées conserver notre teint de jeune fille le plus longtemps possible, non? Pour cela, il faut consacrer du temps à sa peau et utiliser les bons produits. C’est dans cette optique que j’ai fait le tour de la ligne de soins ZOÉ Youth.

 

Sérum

C’est le matin, après ma routine de «nettoyage-éveil du visage», et le soir, après mon rituel de démaquillage express, que ma peau tire le plus. A ce moment-là, un sérum à la texture légère vaut tout l’or du monde. Le sérum perfecteur offre à la peau une hydratation intense et la prépare de manière optimale à recevoir un soin de jour.

die-perfekte-pflege-fuer-jugendliche-haut_2.jpg

Sérum perfecteur

Crème pour le visage

Si toi aussi tu t’es toujours demandé comment faire pour que ton maquillage ait une tenue impeccable, voici l’astuce infaillible: tout est une question de préparation de la peau. Et justement, le deuxième composant principal de cette crème hydratante est la glycérine. Et devine à quoi elle sert? Tout à fait: elle contribue à la bonne tenue du maquillage des heures durant. Génial, non.

die-perfekte-pflege-fuer-jugendliche-haut_3.jpg

Crème perfectrice pour le visage

CC Crème SPF 15

Venons-en maintenant à mon produit favori de toute la ligne Zoé Youth: la CC crème perfectrice. Non seulement elle protège la peau contre les rayons UV très nocifs (et par là même contre le vieillissement prématuré), mais elle affine aussi les pores tout en unifiant le teint. Ah, et j’ai oublié de mentionner que cette crème enrichie en vitamine B3 aide la peau à lutter contre les signes de fatigue. Bingo! A propos, ma mère a tout de suite remarqué la différence lorsque, après ma première phase de test, j’ai quitté ma chambre pour venir prendre mon petit-déjeuner.

die-perfekte-pflege-fuer-jugendliche-haut_4.jpg

CC crème perfectrice avec indice de protection solaire 15

Mon conseil: si tu veux maximiser le pouvoir déjà extraordinaire de la CC crème, n’hésite à pas y mélanger un peu de ton fond de teint préféré. Tu ajouteras ainsi une dose de couvrance à l’effet d’estompage. Tu pourras alors renoncer sans remord au maquillage le temps d’une journée sans pour autant faire une croix sur un teint uniforme.

 

Au fait, après avoir appliqué le sérum, j’utilise SOIT la crème pour le visage SOIT la CC crème, car les capacités d’absorption de la peau ne sont pas illimitées.

 

Crème pour le contour des yeux

Impossible de dire adieu aux cernes sombres sans utiliser un soupçon de couleur. C’est la raison pour laquelle ce soin est enrichi en pigments colorés microfins. Ceux-ci font disparaître les marques sombres sous les yeux et agrandissent le regard. J’applique ce produit en tapotant légèrement sur la peau afin d’optimiser le pouvoir des pigments. Bien entendu, cette crème contient elle aussi la quantité d’agents hydratants nécessaire pour prévenir les ridules dues au dessèchement.


Steffi de l’équipe Migros Beauty, publié le 4.10.2016