Navigation

Nettoyer son visage en toute simplicité

gesichtsreinigung-leicht-gemacht_1.jpg

Texte: LaBelle – Le magazine Migros du bien-être et de la beautéPhotos: BackupImages, GettyImages, Jumpfoto

Un teint frais en quatre étapes: découvre les nouveaux produits pour nettoyer ton visage en profondeur ainsi que d'autres astuces pour un teint encore plus frais et éclatant.

1. Un nettoyant pour le visage adapté à ton type de peau

Pas moyen d’y échapper: pour resserrer les pores et avoir des pommettes éclatantes de beauté, un nettoyage minutieux et délicat du visage est indispensable. Veille à utiliser un produit nettoyant adapté à ta peau. Sèche, sensible, mature ou grasse, le choix de produits adaptés aux différents types de peaux ne manque pas. Dès que tu auras sélectionné le produit qui te convient, tu pourras l'adopter en toute confiance. 

2. Tout soin débute par un bon démaquillage

L'utilisation d'un tonique est incontournable lorsqu'on démaquille son visage. Il rafraîchit et éclaircit le teint. A cet égard, les eaux micellaires sont extrêmement pratiques, en particulier lors de déplacements. Elles nettoient en douceur et en profondeur, permettent d’enlever le maquillage, et remplacent un tonique. Faciles à utiliser et nettoyant la peau efficacement, les lingettes démaquillantes pour le visage et les cotons démaquillants constituent une autre solution très pratique. 

Pour les yeux fortement maquillés, un démaquillant spécial pour les yeux est recommandé.  Quelques petits accessoires sont en outre très utiles pour nettoyer le visage. Par exemple une éponge démaquillante ou une petite brosse démaquillante électrique.

3. Un nettoyage du visage en profondeur

gesichtsreinigung-leicht-gemacht_2.jpg

Une fois démaquillée, nettoie ton visage avec un produit adapté à ton type de peau. Il peut s’agir d’un lait démaquillant pour les peaux sèches, sensibles ou matures ou d’un gel de toilette pour les peaux grasses. 

Une à deux fois par semaine, complète le programme par un soin supplémentaire: un nettoyage intensif à l’aide d’un peeling, d’un masque nettoyant ou d'une compresse exfoliante contribue à resserrer les pores et donne un teint frais. 

Pour les peaux sensibles, privilégier les peelings enzymatiques en poudre, qui éliminent en douceur les cellules mortes. L’effort en vaut la peine, car les composants d’une crème pour le visage ne sont véritablement efficaces que sur une peau nette.

4. Kleine Helfer für rosigen Teint

gesichtsreinigung-leicht-gemacht_3.jpg

En été, nous recommandons de toujours appliquer une crème de jour incluant une protection solaire sur le visage nettoyé. Avec les crèmes BB et CC, les multitalents du moment, c'est un véritable jeu d’enfant. Elles ont non seulement un léger pouvoir couvrant mais hydratent en outre la peau et la protègent du soleil. 

Pour finir, pense à appliquer une petite touche de maquillage. Les nouvelles couleurs fraîches proposées te donneront un teint éclatant.

  • Effet garanti

Un peu de blush sur les joues donnera une note fraîche à ton visage. Pourquoi, par exemple, ne pas utiliser le blush Perfect Match, Rose Eclat 90, de L’Oréal?

  • D’une grande élégance

Des lèvres soulignées par un rouge carmin comme celui du baume Jumbo Gloss de Covergirl sont toujours d’une grande élégance.

  • Traitants

Les baumes gloss tels que le Jumbo Gloss Balm Cream confèrent de la couleur à tes lèvres tout en les soignant.

  • Durable

Pour une bouche pulpeuse du matin jusqu’au soir, opte pour le rouge à lèvres Outlast Longwear + Moisture de Covergirl.

  • Brillant

Le gloss Infaillible de L’Oréal donnera à tes lèvres une légère touche rouge brillante.

  • Discret

Le rouge à lèvres Color Sensational, Honey Beige 728 de Maybelline est discret au niveau des couleurs mais offre une note élégante.

  • Ladylike

Adopte un vernis à ongles aux tons printaniers avec, par exemple, le vernis Color Riche Huile de L’Oréal.

  • Classique

De «nude» à rouge feu: les tons classiques, tels que ceux du vernis à ongles Outlast Stay Brilliant de Covergirl donnent du style.


La Belle de l’équipe Migros Beauty, publié le 16.5.2016