Navigation

Peaux adultes sujettes aux impuretés: bonjour la jeunesse!

Pores dilatés, boutons et rougeurs - nombre d’adultes ont une peau sujette aux impuretés. Des soins visage adaptés et quelques conseils pratiques permettent de résoudre rapidement ce problème.

2160x1215_Unreine-Haut2.jpg

Pour soigner efficacement les peaux adultes sujettes aux impuretés: misez sur le duo anti-impuretés I am et bougez plus.

Si le penchant des jeunes pour les hits disparaît avec le temps, il en va de même avec les boutons disgracieux. Du moins, on l’espère. A cet égard, tout le monde n'est pas à la même enseigne. De nombreux adultes ont encore des années après le dernier concert de leur boysband favori une peau sujette aux impuretés. Et ce, en dépit de soins visage quotidiens.

Causes d’une peau sujette aux impuretés chez les adultes

Une production excessive de sébum obstrue les pores. D’où l’apparition de points noirs. Une inflammation bactérienne de ces derniers suffit pour qu’apparaissent des boutons. Pour les adultes, la prédisposition à avoir des boutons est déterminante. Le mode de vie peut également en être la cause. Une mauvaise alimentation, peu d’exercice physique et des facteurs psychologiques, tels que le stress malmènent la peau. Des produits de soins agressifs la dessèchent également.

Conseils et astuces

Si on ne peut pas aller à l’encontre d’une prédisposition naturelle à l’acné, il est d'autant plus important d’en limiter les autres causes. On devrait éviter les glucides et les sucres et les remplacer par des légumes et un apport important en liquides. L'exercice en plein air stimule également le métabolisme et aide à réduire le stress. L’utilisation de produits de soins adaptés est bien entendu essentielle.

2160x1215_Unreine-Haut1.jpg

Pour un teint éclatant, rien de mieux que des soins visage appropriés. Et une alimentation saine.

Soins visage doux

Les produits utilisés devraient être doux pour la peau, comme par exemple le duo anti-impuretés de la ligne I am, spécialement développé pour les soins visage des adultes à la peau sujette aux impuretés. Le gommage nettoyant anti-impuretés nettoie le visage en profondeur. La formule bactériostatique aide à éliminer les impuretés et à prévenir leur réapparition. Il élimine en outre les cellules mortes. La crème anti-impuretés 24 h affine le grain de peau, clarifie le teint et réduit l’aspect peau qui brille. Il est recommandé d’utiliser les deux produits matin et soir.

En adoptant cette routine de soins visage et en suivant les conseils ci-dessus, le rêve de nombreux adultes d'avoir une peau nette deviendra réalité. Si la jeunesse fait rêver, une peau sujette aux impuretés en revanche beaucoup moins. Les nostalgiques préfèreront sans doute réécouter leurs anciens CD que de renouer avec la «période boutons».

 

Pia de l’équipe Migros Beauty, publié le 29.03.2018

Concept et réalisation de la photo: K. Köhler