Navigation

Une peau parfaitement hydratée

perfekt-befeuchtete-haut_1.jpg

Rien de plus disgracieux en été que des ridules dues au dessèchement. Nous connaissons quelques astuces pour venir au secours d’une peau assoiffée. Eh oui, un grand verre d’eau fait aussi partie du programme!

L’été tant attendu (et bien mérité!) est enfin là! Bien sûr, je fais partie de celles qui aiment enfiler de jolies robes estivales et déguster des glaces. Mais la belle saison a pour effet désagréable d’assécher ma peau. Et pas seulement un petit peu...

La bonne nouvelle: il y a des solutions! Même si les mannequins et autres célébrités nous agacent lorsqu’elles racontent qu’elles doivent leur beauté au fait de boire beaucoup d’eau chaque jour, c’est un fait: la peau a l’air plus belle et plus ferme si l’on boit au moins deux litres d’eau par jour. Désolée...

Mais comment puis-je savoir que ma peau a soif? Pour cela, j’ai un truc infaillible: place-toi devant un miroir et presse doucement ta peau avec les deux index au niveau des pommettes. Si de petites ridules apparaissent, il se peut que ta peau aie besoin d’une bonne hydratation supplémentaire! 

Si, malgré tout, tu as bu suffisamment, ta peau a alors besoin de toute urgence d’un coup de fraîcheur en surface, sous forme d’acide hyaluronique. On trouve cette substance propre à la peau dans presque toutes les crèmes hydratantes. Mais la formule de la «CC Crème embellisseuse Zoé Aqua» en contient une petite dose de plus. 

Cette crème de jour légèrement teintée contient une concentration particulièrement élevée de substances qui rafraîchissent immédiatement et visiblement la peau (je ne vais pas t’embêter avec tous les ingrédients, mais rien que l’«extrait de Nordic Cotton» est très prometteur). Et l’indice de protection 15 en fait une crème idéale pour un usage quotidien, à condition que tu ne t’exposes que brièvement aux rayons directs du soleil.

Personnellement, je mise sur les masques hydratants pour le visage, qui offrent une dose supplémentaire d’hydratation à ma peau. Ici aussi, je conseille un super produit de Zoé Aqua, le «masque de soin detox» aux pousses de cresson et au thé blanc, vendu en doses individuelles très pratiques. 

Mon secret? Appliquer une couche épaisse et tapoter légèrement sur les restes de produit qui n’auront pas pénétré dans la peau après 15 minutes. Mais attention: applique absolument ces masques hydratants le matin et pas seulement le soir avant d’aller te coucher. Car ce serait dommage d’aller dormir avec une peau à l’effet aussi jeune et repulpé. Montre plutôt ton joli teint autour de toi!

perfekt-befeuchtete-haut_2.jpg

Alors, ma chère: bois suffisamment, ne laisse pas les rayons du soleil agresser ta peau et mise sur des produits hydratants légers mais efficaces. Ainsi, ta peau n’aura pas soif et tu pourras te concentrer sur les choses importantes de la vie, comme: une boule fraise, une boule citron... ou pourquoi pas les deux?


Steffi de l’équipe Migros Beauty, publié le 15.7.1016