Navigazione

Spazzole naturali per capelli lucenti

magische-kaemme-und-100-buersten-striche_1.jpg

Jadis accessoire des reines de beauté, le peigne (ou la brosse) continue d’embellir les cheveux du commun des mortels. Les brosses naturelles, en particulier, possèdent des propriétés tout à fait spécifiques.

Les peignes, jadis accessoires des reines, étaient alors associés à de la magie. Encore de nos jours, ils effectuent de petits miracles sur nos cheveux qu’ils rendent plus beaux et plus brillants. Les brosses naturelles, en particulier, possèdent des propriétés quasi magiques.

Le peigne, ancêtre de la brosse, est l’outil de soin corporel le plus vieux du monde. On lui a même prêté des vertus magiques et la croyance voulait qu'en peignant leurs cheveux, les sorcières avaient le pouvoir de changer le temps qu'il ferait.

De nos jours, peignes et brosses possèdent encore indéniablement certains pouvoirs magiques. Comme celui, par exemple, d’évacuer les fines particules qui se fixent sur nos cheveux pendant la journée, ou encore de répartir le sébum soignant de la racine jusqu’aux pointes. Mais toutes les brosses ne se valent pas et certaines ne conviennent pas à nos cheveux. Les brosses naturelles ont généralement une fine structure écaillée qui ressemble fortement à celle du cheveu. Elles stimulent délicatement la circulation du cuir chevelu et nettoient le cheveu sans l’agresser. De plus, elles répartissent le sébum relâché par les racines sur l’ensemble de la chevelure pour un effet protecteur et une brillance soyeuse. Les différentes longueurs des pointes permettent une meilleure pénétration dans la chevelure.

magische-kaemme-und-100-buersten-striche_2.jpg

Tous les modèles de brosse Trisa disponibles à Migros en un coup d'œil: brosse demi-ronde (pour un peignage et un coiffage tout en douceur), brosse ronde (pour le séchage et la mise en pli) et brosse à démêler (pour un démêlage et un coiffage sans grimace).

 

À propos: la croyance populaire selon laquelle se passer cent coups de brosse par jour rendrait les cheveux magnifiques est en fait un conseil à ne pas suivre. Pour les cheveux comme pour le cuir chevelu, less is more est la règle n°1.

 

Conseils de brossage:

  • Ne brossez jamais des cheveux mouillés. L’humidité gonfle la cuticule du cheveu, ce qui le fragilise. Mieux vaut démêler grossièrement les cheveux avec un peigne à grosses dents, en commençant précautionneusement par les pointes et en remontant lentement vers le haut.
  • Avant l’achat et ensuite régulièrement, faites le test de la griffure: les pointes de la brosse ou du peigne sont-ils très pointus ou abimés? Changez-en! Les pointes acérées peuvent blesser le cuir chevelu et abimer les cheveux.
  • L’écartement des pointes a aussi une influence: les pointes rapprochées conviennent bien aux cheveux fins et courts, tandis que les pointes plus écartées feront le bonheur des cheveux longs et plus épais, qui risqueraient d’être arrachés par des pointes trop serrées

Les brosses Professional Natural Hair de Trisa possèdent des poils naturels et un manche en bois de frêne suisse FSC d’excellente qualité. La certification FSC garantit que le bois provient de forêts exploitées de manière durable, sans recours à la manipulation génétique, aux composants chimiques nuisibles et aux engrais synthétiques. Les brosses sont en outre développées et fabriquées en Suisse. Particularité des modèles: une madrure naturelle visible de la tête et du manche de la brosse, qui fait de chaque produit une pièce unique.


Kristina de l’équipe Migros Beauty, publié le 06.10.2016